Qui sommes nous ?

La Plateforme de Services aux Entreprises Ferroviaires (PSEF), est l'interlocutrice unique des candidats (entreprises ferroviaires de transport de Marchandises et de Voyageurs, chargeurs, transitaires, opérateurs de transport combiné notamment), désireux d’acheter les  prestations proposées sur ce site.

La mission de la PSEF est d’assurer la commercialisation de prestations régulées et de prestations commerciales, pour le compte de SNCF Réseau et de SNCF Mobilités.

Nota important : la PSEF ne commercialise aucune prestation directement liée aux sillons, ni aucune prestation liées au transport de marchandises ou de voyageurs.

Les informations figurant sur ce site s'adressent donc aux candidats ayant des raisons commerciales ou de service public de commander des prestations.

Pour bénéficier de ces prestations, les candidats doivent s'adresser par écrit (courrier : voir "Contact" ou courriel : services.psef@sncf.fr) à la PSEF.

La PSEF est ouverte de 8h00 à 17h00 du lundi au vendredi (sauf jours fériés).

Confidentialité

Dans sa gestion des informations et données qu'elle recueille auprès des candidats demandeurs de prestations, la Plateforme de Services aux Entreprises Ferroviaires s'attache à respecter l'obligation de confidentialité à laquelle elle est soumise au titre de l'article 10 du décret n°2012-70 relatif aux gares de voyageurs et aux autres infrastructures de services du réseau ferroviaire. Ainsi, seules les informations et données strictement nécessaires à l'élaboration de la réponse à la demande du candidat pourront être transmises, le cas échéant, à d'autres entités des EPIC SNCF Réseau, SNCF Mobilités et SNCF, dans des conditions respectant leur confidentialité